• chilly time Allepey

Inde - Kerala

Si la ville côtière d’Allepey, vous enrobe rapidement dans son climat chaud et humide, la station de montagne Munnar (situé à 1400 m), contraste par un climat plus frais et davantage pluvieux. Les deux en tirent le profit: Allepey pour ses rizières et Munnar pour les plantations de thés et d’épices.

Lire la suite ...
  • Madhya Pradesh-03

Kartik Purnima à Omkareshvar, Inde

Omkareshvar est une des villes sacrées en Inde. Elle tient son nom de son île en forme de « OM », le sacro-saint son de l’hindouisme. Toute l’année et en particulier à la première pleine lune après la mousson, des pèlerins se déplacent en masse pour faire le tour de l’île, prier au bord des ghats (quais sacrés) et se purifier dans l’eau sacrée de la rivière Narmada. Encore méconnue des touristes étrangers et même indigènes, cette petite ville dégage une atmosphère mystique et spirituelle.

Lire la suite ...
  • 11

À la rencontre des arbres sur les flancs de la montagne de Céüse

En escarpant les flancs de la montagne de Céüse à la rencontre des arbres, une harmonie s’est emparée de mon corps. Entrer en dialogue avec ces géants, ressentir les vibrations qui les traversent et pouvoir échanger nos énergies réciproques était une belle expérience. 

Et même ceux qui n’ont pas résisté aux bourrasques du vent et se sont brisés ont leur place parmi leurs congénères.

Lire la suite ...
  • Reflet

Le Mont Saint-Michel

Dans les marches de nos ancêtres, les pas s’arrêtent et l’outil s’ouvre dans les parages dérobés ce magique lieu.

Lire la suite ...
  • expo-1

Une exposition collective à Bex

En hommage à Benjamin Bonjour, un peintre bellerin d’art brut, la Commission culturelle de Bex a organisé une exposition collective "Soyons nature" des artistes et artisans locaux, amateurs et professionnels.

Lire la suite ...
  • Pygargue

Pygargue - aigle à tête blanche

L’aigle à tête blanche (Pygargue), dessiné par Virginie Colin, me fascine par son regard perçant. Il me donne l’impression de m’attirer dans son univers, en planant par-dessus des collines et les lacs à la recherche de sa nourriture.

Lire la suite ...
  • Manes

Prague (romantique) en mai

Le mois de mai, chanté par le poète Karel Hynek Mácha comme le temps d’amour et d’ouverture de la nature si caractéristique des poètes romantiques dont il faisait partie. Ce mois de mai, où l’on sent de la fraîcheur dans l’air lorsque le jour se lève et les premiers rayons de soleil tombent sur les tours de la ville.

Lire la suite ...