Une rue animée où le mélange des bruits s’enfonce dans les murs, tranche avec une ruelle calme, où des pas paisibles s’harmonisent avec la quiétude installée. Les images se succèdent. Les passants croisent leurs regards, enfermés dans leurs pensées. Ces moments rendus immobiles dans l’harmonie des tons, comme témoin d’un présent, devenu rapidement le passé.
Notre corps est fait pour bouger. Accompagner nos pensées par le mouvement. Exprimer nos émotions par des postures. Nos expressions corporelles traduisent nos états d’être. La danse comme expressions de nos paroles, préliminaires d’une relation plus intime. Le mouvement est étroitement lié à la musique, à des harmonies qui nous entourent.
Le visage peut facilement changer d’expression par le jeu de quelques muscles. Montrer à l’extérieur notre humeur du jour. La douceur dans le regard, dans la position de notre tête, de notre corps. C’est facile et révélateur. Face à autrui, le dialogue commence par une expression. La capter dans une image, c’est comme la remettre éternellement à l’Univers.
Lorsque le mouvement du corps devient plus expressif, véhiculant une force positive ou négative, nous dégageons notre énergie vers l’extérieur. Par une telle expression, nous mettons l’accent à ce que nous voulons communiquer. Le concert est un endroit propice et relie la musique à nos ressentis. L’image ajoute encore la lumière et la couleur. C’est comme nous entendions la voix qui n’a pas pu être intégrée dans une photographie.