Ce jour de l’équinoxe du 21 mars qui coïncide avec une nouvelle Lune, une Lune noire sans éclat de lumière. Nous évoquons les énergies de renaissance lorsque la nature se réveille après une période d’hibernation, timbrée par de basses fréquences des énergies de la mort. La nature sort de cette période obscure, mais nécessaire pour pouvoir revivre. Ce réveil se manifeste partout.
Au lever du jour, accompagnée par les chants des oiseaux, cette énergie créatrice naissante devient de plus en plus palpable. Malgré les bouleversements politico-économiques mondiaux, l’envie d’un renouveau, d’un monde meilleur, est bien là. L’équilibre de l’équinoxe entre les forces du bien et les forces du mal commence à pencher du côté des premières. L’envie d’une symbiose avec la nature est profonde. Laisser du côté toutes les futilités et se concentrer sur ce qui est beau, utile et profitable à l’humain dans une énergie d’amour inconditionnel.
Construire une telle base dans un monde en effervescence peut paraître difficile, voire impossible. Cependant, le potentiel y est. Les flammes du feu allumé à l’occasion nous remplissent de sa chaleur et soutiennent la circulation de cette énergie printanière. Le printemps, le prim-temps, le temps primaire, primordial qui déroule son tapis afin de nous inviter à le suivre. Saisissons cette opportunité!