Le Pays Cathare
Une visite du Pays Cathare dans la tradition chevaleresque. Les châteaux de Peyrepertuse de Puivert et d'autres lieux chargés en histoire.
Une visite du Pays Cathare dans la tradition chevaleresque. Les châteaux de Peyrepertuse de Puivert et d'autres lieux chargés en histoire.
Ce printemps, je prévois de continuer mon chemin sur la voie de Compostelle. Reprendre à Pamplona où j'ai terminé l'année passée et traverser l'Espagne de l'est en l'ouest dans les traces de milliers et peut-être je pourrais dire millions de personnes qui ont usé leur chaussures depuis des centaines d'années. Une expérience unique dans un esprit d'introspection personnelle.
En février 2025, le voyage à Cuba. Une île avec son histoire de le révolution, toujours soumise à l'embargo des USA. Des rencontres avec la population locale. Je serai à l'écoute de la musique typique de ce pays, mélangée avec des parfums des cigares et du rhum. A découvrir.
Pour clore la saison musicale 2024, la violoncelliste suisse Estelle Revaz donnera un récital solo à la chapelle de Caux le dimanche 27 octobre. Au programme, le dialogue entre la 3e suite de Bach et les caprices de Dell'Abaco.
Cette randonnée pédestre sur le chemin du Lech sur près de 125 km, part de sa source près du Formarinsee dans la localité autrichienne de Lech am Arlberg pour arriver à ses chutes à Füssen dans l’Allgäu bavarois en traversant l’un des derniers paysages européens de rivière sauvage.
À la rencontre de l'une des plus grandes colonies de bouquetins d’Europe, en traversant un pont suspendu spectaculaire et en s’émerveillant devant les châteaux du roi Louis II de Bavière. Et entre la magie de ses eaux bleu turquoise et son grondement tumultueux, le Lech sera notre fidèle compagnon de voyage.
Ce pèlerinage m'a titillé depuis au moins 15 ans. C’est cette année que je me lance. À partir début mai 2024, j’entame la voie la plus classique et la plus fréquentée: Via Podiensis. Partant du Puy-en-Velay dans la Haute-Loire, je prendrai la direction de Saint-Jean-Pied-de-Port dans les Pyrénées-Atlantiques, sur environ 740 kilomètres. Je me réjouis de traverser des paysages exceptionnels tels que le plateau de l'Aubrac ou encore le magnifique village de Conques.